CONSÉQUENCES NÉFASTES DU CHANGEMENT CLIMATIQUE

Votre actualité météo en quelques clics

CONSÉQUENCES NÉFASTES DU CHANGEMENT CLIMATIQUE

 

Le climat dans le monde d’aujourd’hui est confronté à une instabilité qui provoque des conséquences néfastes sur la vie de l’homme mais aussi sur la vie des animaux et végétaux. Petit à petit, notre environnement est en danger. Il se détruit.

 

Manifestations du changement climatique 

L’homme est le seul et unique responsable de la destruction de la nature, ce qui amène à un déséquilibre climatique.Ses activités prennent sans cesse de l’ampleur et entraine une nuisance du milieu environnemental. Inconscient de ses actes, l’homme creuse sa propre tombe car sa vieest mise en jeu. Ce déséquilibre se manifeste de différentes manières : l’abondance ou l’absence de la pluie, le réchauffement climatique, la destruction de la couche d’ozone, la tempête. Ces phénomènes météorologiques extrêmes sont destructibles non seulement pour l’environnement, mais aussi pour la santé de l’homme et surtout de la nature.

 

 

L’effet du changement climatique sur l’environnement

L’homme étant insouciant, sa santé est en péril face à la dégradation de la nature et de l’environnement. Le changement du climat impacte les éléments naturels de la terre : les océans, la forêt, l’air, l’eau des sources qui sont vitales à la survie humaine. Sans le  savoir, nombreux sont les effets de la destruction de ces richesses naturelles de l’homme. La sècheresse est causée par le manque de ressources en eau suite à un réchauffement climatique. De ce fait, les arbres en forêt risquent de disparaitre car ils sont en manque d’eau qui leur sert de nourrisse.L’abandonce de la pluie peut provoquer une inondation. Pour les régions côtières, l’élévation du niveau de la mer est un énorme risque car elle provoque des dégâts démesurés de la ville ainsi quede ses infrastructures.

 

Avant d’exercer ses activités, l’homme doit prendre en compte les mesures nécessaires afin de minimiser les risques sur le danger suite à la détérioration de l’environnement.